Brest 2016 avec L’Hermione.

Brest 2016 avec L’Hermione . Elles ont brillamment passé le cap de leurs 20 ans en 2012 : les Fêtes Maritimes Internationales de Brest s’acheminent vers leur 7e édition, du 13 au 19 juillet 2016. Avec un  grand événement : l’accueil de la frégate l’Hermione, réplique historique du navire amiral de La Fayette, qui suscite l’enthousiasme du public (du 10 au 17 aout 2015 puis pendant les fêtes de Brest 2016). Et comme toujours, issus de tous les océans de la planète, des grands voiliers, des bateaux du patrimoine, des embarcations exotiques, des yachts de belle plaisance… Les fêtes maritimes offrent aussi à des centaines de milliers de passionnés, concerts,

Lire la suite

Le Voyage de L’Hermione…

Le Voyage de L’Hermione . D’un port à l’autre L’Hermione continue de nous enchanter et nous allons une fois de plus embarqué sur la frégate . Au rendez-vous ,escale à La Rochelle, Saint-Malo et Brest (  festival des grands voiliers du 13 au 19 juillet 2016 ). Le 4 juin sera encore une occasion pour les passionnés de fêter son départ le long de La Charente jusqu’à l’île D »Aix .                   PROGRAMME DE NAVIGATION 2016 de L’Hermione.   4 juin : départ de Rochefort : 15h : début des manoeuvres vers 16h : sortie de la forme de radoub   Du 6 au 20

Lire la suite

L’Hermione ses voyages pour 2016, La Bretagne d’un port à l’autre.

L’Hermione ses voyages pour 2016 . Le Programme des aventures de l’Hermione sauf contre temps liés soit à du mauvais temps, soit à des problèmes d’Avaries ,( ce que nous ne souhaitons pas évidement)., est le suivant . 4 juin : départ de Rochefort pour le port de commerce de La Pallice (carénage et mise en place des moteurs de 2ème génération) puis essais à quai et en mer. 1er au 8 juillet :Escale à Saint-Malo entrée dans le bassin Vauban de la Cité des Corsaires le 1er juillet en fin d’après-midi 13 au 19 juillet :ESCALE à BREST pour les fêtes maritimes. entrée en rade de Brest le 12

Lire la suite

Le départ de L’Hermione … Saint-pierre et Miquelon.

 La frégate L’Hermione  a quitté le port de Saint-pierre et Miquelon le 24/07/2015 .                          La foule était au rendez-vous et comme par magie le soleil a accompagné la frégate. Bon vent à L’équipage !!  

Lire la suite

L’Hermione à St pierre et Miquelon.

L’arrivée de La Frégate L’Hermione à St pierre et Miquelon. L’Hermione était attendue le 22/07/2015 aux alentours de 15h , c’était sans compter sur les vents de l’Atlantique Nord…Finalement elle est rentrée dans le port de St pierre au petit jour du 23/07/2015 dans le brouillard mais sans vent et avec un accueil Chaleureux des habitants de L’archipel .                  

Lire la suite

Le Voyage de L’Hermione.

Le Voyage de L’Hermione:   Le périple de L’Hermione se déroule comme prévu dans des conditions idéales.               Le Grand jour se rapproche , pour la grande Fête nationale du 4 juillet 2015 l’Hermione sera à Newyork tout se déroule comme prévu et l’on peut suivre les pérénigrations de la Frégate sur le site de L’Hermione. Pour ces festivités les hommes et les femmes politiques Français seront au côté de Barack Obama. Cependant certains ont préféré l’Escale de st Pierre et Miquelon pour représenter La région. D’Ailleurs , je serai du voyage pour un reportage  sur L’Archipel .  

Lire la suite

The Hermione arrived !!!!

L’Hermione est arrivé: en effet tôt ce matin du cinq juin 2015 la Frégate L’Hermione a accosté dans le port de Yorktown.   Elle va  rester quelques jours avant d’effectuer son périple de ports en ports aux States . Une entrée Symbolique et un grand soulagement .  

Lire la suite

Le grand voyage de L’Hermione.

Le grand voyage de L’Hermione… Le 18 avril 2015 l’Hermione a largué les ammares,direction les états Unies d’Amérique, le départ c’est déroulé comme prévu aux alentours de 22 heures . La Frégate fera  une escale aux Canaries du 1 au 6 mai 2015.                         A l’occasion de ce voyage une grande fête fut organisé dans L’estuaire de La Charente . De L’île D’Aix a Soubise des feux d »artifices ont illuminé son parcours et près de 40 000 personnes ont célébré ce voyage .  

Lire la suite