L’île de Langlade.

L’île de Langlade fait partie de l’Archipel de Saint-pierre et Miquelon. reliées par un isthme, Langlade et Miquelon font a elles deux  200 km carrés et sont  habitées par prés de 500 âmes.            

Lire la suite

Le départ de L’Hermione … Saint-pierre et Miquelon.

 La frégate L’Hermione  a quitté le port de Saint-pierre et Miquelon le 24/07/2015 .                          La foule était au rendez-vous et comme par magie le soleil a accompagné la frégate. Bon vent à L’équipage !!  

Lire la suite

L’Hermione à St pierre et Miquelon.

L’arrivée de La Frégate L’Hermione à St pierre et Miquelon. L’Hermione était attendue le 22/07/2015 aux alentours de 15h , c’était sans compter sur les vents de l’Atlantique Nord…Finalement elle est rentrée dans le port de St pierre au petit jour du 23/07/2015 dans le brouillard mais sans vent et avec un accueil Chaleureux des habitants de L’archipel .                  

Lire la suite

Saint Pierre et Miquelon.

L’Archipel de St pierre et Miquelon, un petit bout de France au bout du monde.  Saint pierre et Miquelon, Une terre sauvage au parfum de France, sculptée par l’océan, balayée par des tempêtes de l’Atlantique   nord que des hommes et des femmes partis des côtes Françaises ont conquise, apprivoisée et façonnée.                             Saint-Pierre-et-Miquelon est un archipel français d’Amérique du Nord situé dans l’océan Atlantique nord, à 25 km au sud de l’îlecanadienne de Terre-Neuve. Ancien département d’outre-mer, puis collectivité territoriale à statut particulier, c’est aujourd’hui unecollectivité d’outre-mer. L’archipel est composé de deux îles principales : Saint-Pierre, la plus petite

Lire la suite