La plus grande extinction.

sixième extinction

Partout où l’homme a conquis des territoires, les grands animaux et la biodiversité ont disparue .

Durant des centaines de millions d’années la terre a connue plusieurs extinctions de masse .Elles sont aux nombres de cinq , a chaque fois le processus a durée des milliers voir des millions d’années et à chaque fois la vie est réapparue avec encore plus de diversité sauf la dernière, qui aura pour conséquence la disparition des grands dinosaures . Cette dernière qui a été fatale aux mammifères géants s’est produite dans un temps record lié sans doute a une météorite .

La sixième extinction .

Aujourd’hui la sixième extinction de masse est en marche . Elle est la conséquence direct de l’activité humaine .Partout où l’homme se repend la vie disparaît or il faut des millions d’années pour recouvré un biotope équilibré . Les dégâts sont telles par endroit qu’il n’y aura plus de vie avant des centaines des milliers d’années .

D’après plusieurs études scientifiques tout va se jouer dans les prochaines décennies . l’homme est la seule espèce qui détruit l’ environnement qui le nourrit et à produire des déchets que la nature ne peut recycler .

la sixième extinction.

Successivement les chefs d’état se sont réunie pour enrayé l’exploitation des hydrocarbures et limiter les émissions de co2 dans l’atmosphère mais sans résultat .

Les grands pollueurs que sont la chine ,les états unis , l’inde, et l’Europe ne s’entendent pas et continuent de plus belle .

Le dernier rapport du GIEC est plus que alarmant ,si rien n’est fait dans les prochaines décennies le sort de l’humanité sera scellé définitivement et l’homme aura réussi l’exploit de détruire la planète en moins d’un siècle .

Cette terre qui aura résisté à cinq extinctions de masse ne survivra pas à la sixième et ça sans qu’aucune météorite ne la percute , sans’ éruptions volcaniques de grande ampleur, ni de glaciation majeur .

la sixième extinction
images des ports