Le retour de Tara!!!

La goélette Tara est attendue samedi 22 novembre à Lorient, après son périple en Méditerranée pour une étude sur la pollution maritime par les micro-plastiques.

Après sept mois d’étude de la pollution  des micro-plastiques en Méditerranée, la goélette scientifique Tara rejoint Lorient, son port d’attache, samedi 22 novembre.

Une semaine européenne

Cette date coïncide avec le début de la semaine européenne consacrée au traitement des déchets à laquelle l’agglomération du pays de Lorient participe. Tara est attendue dans l’avant-port de Lorient vers 16 h. De nombreuses animations sont prévues pour attirer le public sur les quais.

Une disco-soupe sur les quais

Il pourra faire le point avec les scientifiques sur ces mois de prélévements dans tout le bassin méditerranéen. Une soirée « disco-soupe » sera proposée pour clôturer l’après-midi. Le principe? Une soupe géante sera confectionnée sur place, avec des légumes offerts mais aussi ceux que les participants peuvent apporter. Chacun pourra la déguster. Le tout en musique. Des conférences sont également prévues le dimanche 23.

 

tara_arctique_francois_joseph_pevek5805557-tara-est-parti-pour-une-expedition-sans-precedent-autour-de-l-arctiquela goêlette tara