Photographe 17 formations et cours.

L’oeil du Photographe.

Depuis son invention, qui date officiellement de 1839, le photographe et la photographie ont évolué au fil des nombreuses innovations technologiques et techniques dans les domaines de l’optique, de la chimie, de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de l’informatique.

 

Photographe ,un métier, une passion et un art . Aujourd’hui la photo est utilisée dans tous les secteurs  et anime beaucoup de monde. Le métier de photographe est d’ailleurs parmi le métier préféré des Français (Top 50 réalisé en 2013 par « Orientations) .

La Formation au métier de photographe.

Les cours s’articulent sur trois axes:

1:la prise en main de l’appareil photo et la prise de vues ,( ouverture,vitesse,profondeur de champ).

2:L’art et la technique .de la photo, sujet,cadrage lumière,contre-jour …

3:traitement de l’image , site internet ,réseaux sociaux , publication.

Photographe 17

  • Quelle est la recette pour réaliser la photo parfaite ?
  • Quelles sont les règles à respecter pour obtenir un rendu professionnel ?
  • Comprendre et appliquer les réglages de base.

 

 

photographe 17

LE POINT DE VUE

Le photographe choisit sa position par rapport au sujet afin de retranscrire ses sentiments face au sujet.Plus le point de vue s’éloigne plus le photographe montre une certaine distance par rapport au sujet. Inversement, si le point de vue est proche du sujet, le photographe exprime une certaine intimité avec le sujet…

 

Le photographe est à la même hauteur que le sujet, c’est le point de vue le plus neutre. A hauteur d’œil, le sujet représenté n’est pas déformé et la perspective est respectée…

 

Photographe  17.

 La fonction de l’oeil est de recevoir et de transformer les vibrations électromagnétiques de la lumière en influx

nerveux qui sont transmis au cerveau. L’oeil fonctionne comme un appareil photographique.

 

La photographie peut être considérée comme une technique propre à supplanter le dessin ou la peinture pour représenter le monde qui nous entoure. Son invention nécessitait, d’une part la réalisation d’un dispositif optique permettant la création de l’image, et d’autre part de fixer cette image sur un support pérenne par un processus chimique irréversible.

Par ailleurs les usages de cette technique ont évolué, et sa dimension artistique a notamment été reconnue.

La photographie a su tirer parti de nombreuses innovations technologiques et techniques dans les domaines de l’optique, de la chimie, de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de l’informatique. Les deux phénomènes nécessaires à l’obtention d’images photographiques étaient pour certains[pas clair] connus depuis longtemps et exposés dans le Traité d’optique.

 

images des ports

 

 

 

 

 

 

 

photographe.
Henri Cartier-Bresson: « Une photographie est pour moi la reconnaissance simultanée dans une fraction de seconde d’une part de la signification d’un fait, et, de l’autre, d’une organisation rigoureuse des formes perçues visuellement qui expriment ce fait.
Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’oeil et le coeur. »