Détenu par le Groenland.
Le militant anti-chasse à la baleine a été arrêté au Groenland (Danemark) le 21 juillet alors qu’il s’apprêtait à lancer une nouvelle campagne contre le navire baleinier japonais Kangei Maru. Le Japon a demandé un mandat d’arrêt international justement pour ses actions contre les baleiniers. Il souhaite son extradition pour le juger et l’emprisonner l’accusant de destructions de biens sur des bateaux dans l’Antarctique en 2010.
Les milieux de défense de la vie animale se mobilisent. Plusieurs pétitions en ligne demandent la libération du militant écologique américano-canadien. Une pétition lancée sur le site “Mes opinions” demande à Emmanuel Macron, le président français d’intervenir pour la libération de Paul Watson. Elle a recueilli près de 725 000 signatures, parmi les premiers signataires on trouve Nagui, Brigitte Bardot, Stéphane Bern, Nicola Sirkis, Shaka Ponk, Marc Simoncini, Louis Schweitzer, Hugo Clément…
Emmanuel Macron est intervenu auprès du Danemark le 23 juillet dernier pour plaider la cause de l’écologiste, a indiqué l’Elysée. Paul Watson réside en France depuis une année.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.